Esquí.Àlex Tremps.Archivo Imagenes PTCBG

Les stations de ski des Pyrénées de Gérone inaugurent en novembre la saison de neige 2017-2018

Girona, 1 novembre 2017

Pour la saison 2017-2018, les stations de ski de la province de Gérone présentent des améliorations aussi bien sur les installations (accès, remonte-pentes, location de matériel, agrandissement des pistes et augmentation du nombre de canons à neige artificielle) que sur les services touristiques (forfaits et packs).

D’autre part, trois stations fêtent des anniversaires importants : La Molina, son 75ème anniversaire ; Masella, son demi-siècle d’existence ; et Guils Fontanera, son 25ème anniversaire. Chaque station offre un programme commémoratif spécifique, avec des évènements et actes pour leurs clients et visiteurs, publié et mis à jour sur leur site web respectif.

Au chapitre des nouveautés de l’offre touristique des Pyrénées de Gérone, soulignons aussi, entre autres, les visites dans des fermes d’animaux et entreprises agroalimentaires dans les régions de la Cerdagne, du Ripollès et de la Garrotxa, dans le cadre du programme « Bienvenue chez les paysans » ; les six circuits pour coureurs et amateurs de VTT, proposés par le Centre Trail Cerdanya à Prullans ; les visites guidées culturelles de la région du Ripollès (vallées de Camprodon et de Ribes) ; et l’astrotourisme à l’Observatoire astronomique d’Albanyà.

Photographie pour: Àlex Tremps