Dos_creuers_2017

Les ports de Palamós et Roses clôturent une saison de croisières excellente, avec 46 escales et plus de 45 000 passagers

Girona, 2 novembre 2017

Le port de Palamós a battu des records en escales (42) ainsi qu’en nombre de passagers (42 800). Par comparaison, il a reçu dix escales de plus que l’année dernière, soit une augmentation de 31 %, et 18 000 passagers de plus, soit une augmentation de 74 % par rapport à l’année précédente. La saison des croisières 2017 a démarré le 27 avril et a pris fin le 2 novembre. Pour le port de Palamós, l’impact financier de l’activité des croisières a été de 3,4 millions d’euros.

Pour ce qui est du port de Roses, l’infrastructure a clôturé la saison avec l’arrivée de 2 400 passagers et 4 escales de croisières. Cette année, il y a eu une escale de moins mais le millier de passagers de la saison précédente a plus que doublé. L’impact financier de ces croisières sur le territoire se chiffre à 200 000 euros.

Les excellents résultats obtenus consolident l’activité des croisières dans les ports de la province de Gérone, ils renforcent le rôle de la destination Costa Brava, aident à dynamiser le tourisme dans la région et favorisent économiquement le territoire. On estime qu’au cours de l’année 2017, l’impact financier lié à l’activité des croisières sur la Costa Brava a atteint 3,6 millions d’euros.

J’ai lu et accepte la Politique de Confidentialité*

PATRONAT DE TURISME COSTA BRAVA GIRONA SA utilisera mes données personnelles en vue de traiter ma demande de souscription et m’envoyer des communications (y compris par des moyens électroniques) sur ses activités, ainsi que pour remplir ses obligations légales et m’envoyer des communications (y compris par des moyens électroniques) sur d’autres activités pouvant s’adapter à mon profil. La Politique de Confidentialité indique comment exercer mes droits d’accès, rectification, suppression, limitation, portabilité et opposition.