sala Conferències Evenia

L'industrie touristique a un impact économique de 87 millions d'euros dans la province de Gérone.

Girona, 3 février de 2015

En 2014, l’industrie touristique a eu un impact économique de 87,6 millions d’euros à Gérone, selon une étude réalisée par Insetur pour le Costa Brava Girona Convention Bureau, qui comprend le Conseil général de Gérone, le Département de tourisme Costa Brava Girona et les trois chambres de commerce de Gérone.

En 2014, Gérone a accueilli au total 560 événements professionnels qui ont attiré 68 135 participants. Sur les 87 649 713,80 euros dépensés, 60 867 856,83 euros proviennent de l’activité directe et les 26 781 857 euros restants de l’indirecte.

Cette étude, qui analyse et établit un diagnostic de la situation actuelle du tourisme dans la province de Gérone, a été commandée afin de planifier des stratégies de promotion et de marketing qui détermineront et positionneront les différents sous-segments de l’industrie touristique (conférences, congrès, réunions et événements) par marchés dans les années à venir.

D’après l’étude, le potentiel de croissance des entreprises de tourisme dans la province est « très élevé » ; elle souligne également les facteurs positifs de la région tels que l’environnement et les prix.