Saison de ski 2021/2022

Girona, 1 février 2021

Bonnes perspectives pour la saison touristique d’hiver dans les Pyrénées de Gérone.

Les cinq stations de ski de la province de Gérone – en fonctionnement depuis le dernier week-end de novembre – offrent plus de 200 kilomètres de pistes et des équipements de premier plan, avec un total de 356 pistes signalisées de différents niveaux. Elles disposent également de circuits de randonnée en raquettes, de pistes de ski nocturne et d’itinéraires pour pratiquer le ski de fond. Il s’agit de stations familiales dont la vocation est d’allier pratique du ski, sport et loisirs. Actuellement, les installations appliquent des normes et des mesures visant à garantir la sécurité des usagers et des employés.

Les stations de La Molina, Vall de Núria et Vallter, gérées par la compagnie de chemin de fer FGC (Ferrocarrils de la Generalitat de Catalunya), basent leur offre sur une pratique du sport sûre et sur la numérisation de leurs services.

Cette saison, la station de Masella travaille sur deux axes : garantir la neige pendant toute la saison et opérer la transformation numérique (forfait numérique, commerce en ligne et nouveau site web).

À La Molina, soulignons la « billetterie en ligne » et l’amélioration du réseau de production de neige ainsi que des stades de compétition pour que l’usager « profite davantage de son expérience dans la neige ». Par ailleurs, Masella et La Molina forment et gèrent ensemble le domaine Alp 2500, déjà en plein fonctionnement.

La station de montagne et de ski Vall de Núria ouvre 365 jours par an et est aux yeux du visiteur « un lieu merveilleux à 2 000 mètres d’altitude » où les questions environnementales sont prises en compte. Cette année, on peut y voir une exposition commémorant les 90 ans du chemin de fer à crémaillère et, par ailleurs, les améliorations sur des aspects liés à la numérisation de services, initiative déjà entreprise cet été, se poursuivent.

À Vallter, la station la plus orientale des Pyrénées, soulignons l’implantation de la « billetterie en ligne », les améliorations sur la  zone d’accès et de stationnement de la station, la nouvelle application numérique (qui permet à l’usager d’obtenir des informations sur les pistes et des communiqués) ainsi qu’un nouveau point de vente au centre de la station.

Enfin, pour ce qui est de la station de ski de fond de Guils Fontanera, relevons les améliorations sur les bâtiments de la station municipale, la création d’un nouveau point d’information et la canalisation de l’accès des clients aux installations.

La totalité des nouveautés dans les stations de ski des Pyrénées de Gérone ont été communiquées le 1er décembre à l’occasion d’une présentation tenue à Alp (Cerdagne), s’adressant à des professionnels du secteur touristique des régions de la Cerdagne et du Ripollès et ce, en présence de médias nationaux.

Téléchargez la carte Neige Méditerranéenne 2021